Matériel

média: illustration/tetes.jpg

Toujours attentive au vastes demandes du marché de l'habillage et fermeture bouteilles, notre entreprise remarqua avec anticipation le succès de la capsule à vis en aluminium type Stelvin®. Au début du siècle nous avons donc développé notre tête de sertissage modèle V4S, répandue dans les pays accueillant la nouvelle capsule vis 30 x 60 mm tels que les Etats Unis, la Nouvelle Zélande, l'Australie, la France et, bien sûr, la Suisse. Depuis, nous avons fourni nos têtes V4S pour tous les monoblocs de marque GAI pendant des années. En 2006 nous avons complété la tête V2SM adaptée à la fermeture de la nouvelle capsule Stelvin-Lux® de Pechiney et l'année suivante fourni les têtes pour les capsules vis qui recouvrent la fermeture VinoLok® de Alcoa. Actuellement, la V4S est toujours la seule tête au monde entièrement en acier inoxydable traité et la seule fabriquée en Suisse. D'autres modèles de têtes sont aussi disponibles.

 

Notre savoir-faire dans la fourniture de systèmes de convoyage bouteilles nous permet de proposer plusieurs types de convoyeurs rectilignes et autres solutions pour cadences de 1'000 à 10'000 bouteilles heure. Nous pouvons ajouter un plateau de pose bouteilles en entrée monobloc ou une table de sortie en sortie monobloc, fournir des tables 'poumon' ou intermédiaires sur des lignes existantes, modifier des courbes à souhait, installer des tables tournantes d'alimentation ou d'accumulation bouteilles, des éléments modulaires et tout autre mécanisme de répartition et optimisation des flux de bouteilles. De plus, notre gamme comprend des tapis à roulettes extensibles et des tapis rectilignes ou à 90° pour usage alimentaire (fabriqués sur mesure).

 

Nos monoblocs de remplissage légère dépression/gravité et bouchage/capsulage ont fait l’objet d’une technologie constamment améliorée sur la base d’expériences vécues auprès des utilisateurs. Ils sont fabriqués sur mesure totalement en acier inoxydable, pouvant inclure un vaste choix d'options telles qu'une station de désaeration, le réglage centralisé des niveaux liquide, la prédisposition pour lavage NEP manuel avec fausses bouteilles, le vide col bouteille durant le bouchage, l'injection de gaz dans le col avant le capsulage et tout outillage supplémentaire pour quelconque format de bouteille. Tous nos modèles, du plus petit (le 9/1 en photo) au plus grand peuvent être fournis avec un élévateur de capsules ou bouchons liège adapté à la cadence souhaitée et espace disponible.

 

Quelle cuve cherchez-vous? Communiquez-nous vos besoins et nous préparerons une offre personnalisée, sans engagement. Les différentes possibilités représentent les solutions idéales pour le stockage et la fermentation alcoolique de tous les vins et moûts. Notre réalisateur prendra en compte les facteurs tels que la typologie du produit, les dimensions à respecter, la pression correspondante et les surfaces d'échange thermique pour définir les caractéristiques d'un modèle: cylindrique, chapeau flottant, rectangulaire, isolé, réfrigéré ou inerté. Une gamme complète d'accessoires s'ajoutera: pieds, portes, trappes, dégustateurs, manomètres, soupapes, niveaux, robinets à tampon ou à boule, vannes à sphère ou papillon à 2 voies, 3 voies ou démontables, raccords avec différents types de filets (DIN, gas, Friedrich, Garolla, etc.,…) allant du DN 15 au DN 125, viseurs, coudes, réductions, brides carrées et rondes, le tout certifié UNI et ISO.