side-area-logo

Rinçage

Petite rinceuse ‘stand-alone’

Petite rinceuse ‘stand-alone’

Cette petite rinceuse ‘stand-alone’ est à placer en début de ligne ; l’opérateur positionne les bouteilles inversées dans les 10 alvéoles du plateau où les jets d’eau s’enclenchent uniquement en présence des bouteilles neuves. Le rinçage s’effectue par le mouvement rotatif du carrousel assurant l’élimination des résidus de poussière et autres corps étrangers éventuellement présents dans les flacons. Le reste du parcours est utilisé pour l’égouttage (eau à perdre en évacuation). La ‘TP10’, entièrement fabriquée en acier inoxydable 304 et PEHD certifié alimentaire, inclus une unité de pré-filtrage pour l’arrivée d’eau par le biais d’un carter et cartouche filtrante de 0,45 μm, un tableau électrique intégré avec bouton poussoir marche et arrêt, le tout monté sur roues.

La plus petite rinceuse/souffleuse automatique '4M9P’

La petite rinceuse/souffleuse

La plus petite rinceuse/souffleuse automatique est la ‘4M9P’ pour cadences de 2000 bouteilles horaires. Constituée d’une tourelle à 9 pinces de prise avec tampons en caoutchouc façonnés, elle monte des buses fixes ou mobiles avec course adaptée aux goulots, pour effectuer un rinçage ou un soufflage total de l’intérieur des bouteilles en verre par le biais d’un simple ou d’un double traitement liquide/air. Un dispositif ‘no bottle, no spray’ empêche l’injection en absence de flacon. Une électrovanne au début du circuit d’injection bloque le flux à chaque arrêt machine. Toutes les parties en contact avec le liquide sont en inox 304 ou plastique avec certification alimentaire FDA. La machine peut être équipé d’un dispositif d’aspiration dernière goutte à la fin du cycle.

La rinceuse/souffleuse modèle '4M32P’

La grande rinceuse/souffleuse

La rinceuse/souffleuse modèle ‘4M32P’ traite 18000 bouteilles horaires. Constituée d’une tourelle de large diamètre avec réglage en hauteur électrique, elle monte des pinces de prise avec tampons en caoutchouc façonnés, des buses fixes ou mobiles avec course adaptée aux goulots ; tout pour effectuer un rinçage ou soufflage total de l’intérieur des bouteilles en verre par le biais d’un simple ou d’un double traitement liquide/air. Un dispositif ‘no bottle, no spray’ empêche l’injection en absence de flacon. Une électrovanne au début du circuit d’injection bloque le flux à chaque arrêt. Toutes les parties en contact avec le liquide sont en inox 304 ou plastique certifié FDA. Parmi les options, un dispositif d’aspiration dernière goutte et un bac de recyclage pour l’avinage.