side-area-logo

Réception

égrappoir / fouloir

L’égrappoir/fouloir

L’égrappoir/fouloir ‘Alfa 7’ en acier inox accepte jusqu’à 6 tonnes de raisin par heure. Il peut égrapper et fouler, seulement égrapper, ou seulement fouler. Sa structure est entièrement en acier inoxydable 304 et posée sur roues munies de freins. Il est composé par une vis d’alimentation à l’intérieur de la trémie de réception raisin (dimensions de 1030 x 550 mm), par un axe d’égrappage tournant jusqu’à 650 tours par minute, ainsi que par un groupe de rouleaux à pression démontables en nylon alimentaire avec réglage externe. L’évacuation est possible par le biais d’une pompe centrifuge gérée par moteur 1,87 kW. Un tableau électrique avec convertisseur, prise et bouton d’arrêt/marche est monté sur le côté.

nettoyeur de moût

Le nettoyeur de moût

Le nettoyeur de moût ‘SV060’ sert à ôter les résidus de pépins et peaux du moût ou du vin à un débit de 20000 Hg/h. Le moût rentre à l’intérieur d’une cage perforée cylindrique qui retient les parties solides et laisse filtrer le moût. Celui-ci est ensuite recueilli dans le bac inférieur. Les parties solides sont par contre évacuées par une vis (qui tourne à l’intérieur de la cage) et transportées vers l’extérieur. Le procédé est continu et ne nécessite aucun arrêt de la machine pour le chargement ou le déchargement du vin ni des parties solides. Construit entièrement en acier inoxydable 304, le nettoyeur de moût peut être facilement démonté pour l’entretien. Les raccords d’entrée et de sortie sont inclus, ainsi qu’un moteur de 0,5 kW et 4 roues pour un déplacement aisé.

pressoir pneumatique automatique

Le pressoir pneumatique

Le pressoir pneumatique automatique ‘PA 14’ à membrane PVC a une portée de 14 hl. Il est destiné aux travaux de raisins entiers, foulés et/ou égrappés, marc de vin fermentés, etc… Il est composé d’un système d’égouttage interne par drains trapézoïdaux démontables, une vanne à sphère d’alimentation axiale DN 100, un transducteur de pression pour le relèvement du chargement par sirène d’alerte et un dispositif manuel pour la macération carbonique avec vanne d’introduction gaz. Le châssis, les carters latéraux et toutes parties en contact avec le moût sont en acier inoxydable 304. Son tableau électrique de commande monte un PLC et display avec 30 programmes de pressurage. Un électrocompresseur de 1,85 kW et motoréducteur de 0,9 kW sont aussi inclus.