side-area-logo

Thermorétraction

Le modèle linéaire ’C1-1S’

Le modèle linéaire ’C1-1S’

Le modèle linéaire ’C1-1S’ distribue et rétracte automatiquement les capsules de surbouchage PVC jusqu’à 1000 bouteilles par heure. Un groupe mécanique pour l’avancement des bouteilles en entrée inclus une vis d’alimentation réglable à pas mort. La colonne de distribution réglable en hauteur a une came mécanique à profil variable. Le godet avec distribution à intermittence prend en charge toute capsule PVC d’un diamètre maximum de ø 38 mm et longueur maximum de 65 mm. Sous la colonne suivante avec dispositif manuel de réglage en hauteur, le cycle de rétraction activé par la descente de la tête thermique sur le goulot de la bouteille pour une thermo-rétraction parfaite du PVC sur le goulot.

Le tunnel de thermo-rétraction

Le tunnel de thermo-rétraction

Parfait pour des cadences inférieures à 8000 bouteilles heure, le tunnel de thermo-rétraction capsules PVC modéle ‘BMG’ se place directement en ligne sur le convoyeur de sortie bouteilles, entre le monobloc et l’étiqueteuse, ou après l’étiqueteuse. Sa colonne de soutien réglable en acier inoxydable monte jusqu’à 1600 mm et soutien aussi un petit tableau 400 Vou 230 V triphasé avec interrupteur et régulateur d’énergie (thermo-régulateur). Dans le tunnel d’une longueur de 1040 mm, un dispositif de souffle d’air comprimée à 5 bar (consommation de 2 nl par cycle) permet une circulation d’air uniforme. Si le convoyeur s’arrête, une photocellule de détection bouteille soulève le tunnel automatiquement.

Le ‘Capsealer 1200’

Le ‘Capsealer 1200’

Le ‘Capsealer 1200’ est un tunnel thermique entièrement fabriqué en acier inoxydable pour cadences allant jusqu’à 18000 bouteilles heure. Ce tunnel performant assure une thermo-rétraction de haute qualité sur tout type de capsule de surbouchage en PVC. La colonne de soutien est à hauteur réglable. Les capsules restent toujours plates sur le goulot avant la rétraction uniforme par une recirculation d’air chaud grâce aux 8 serpentines et 4 buses à flux constant de chaleur. Le corps du tunnel est totalement isolé avec un doublage nickelé. Les commandes de contrôle précis de la température appliquée et la vitesse de débit d’air sont inclues. Ce tunnel de rétraction arrête de chauffer en cas d’arrêt par connexion au tableau central des convoyeurs.