L’unité de nettoyage en place automatique ‘CIP-APS 200’ est conçue sur mesure selon les traitements des préfiltres/filtres à cartouches vin, rinceuses et cloches tireuses afin d’assurer une sanitation parfaite. La structure inclus une cuve inox 316 de 200 lt, un tableau électrique avec display 7’’ et PLC Siemens S7, une pompe de circulation avec convertisseur, une pompe de pression aller 1,2 kW 42 HM 15 m3/h, une pompe de dosage produits à double membrane, une sonde de température avec capteur PT100, une sonde de niveau hydrostatique de 0 à 100 mbar, un échangeur tubulaire 25 kW, un débitmètre électromagnétique, des vannes et micro-vannes, plus toute la tuyauterie, La pompe et tuyaux sont systématiquement rincés à l’eau après chaque dosage.
Sanitation
L’unité automatique ‘CIP-APS 200’
Le générateur de vapeur ‘TD 13/3’
Le générateur électrique de vapeur en continu ‘TD 13/3’ a un débit jusqu’à 20 kg de vapeur horaires. Cette petite centrale entièrement en acier inox installée sur roues est compacte, robuste, fiable et rapide. Conçu pour la stérilisation de filtres, systèmes de microfiltration et chauffage de liquides en cuve, ce modèle crée quasi instantanément de la vapeur à une température de sortie < 110 °C. Un sélecteur propose 3 niveaux de puissance jusqu’à 13,2 kW pour une consommation énergétique calibrée aux besoins effectifs du client. Une vanne de sécurité pour une pression maximale de 2,5 bar est inclue, ainsi qu’un pressostat de sécurité et un pressostat de manque liquide en entrée. En option, les raccords nécessaires et tuyaux FDA résistants à la chaleur.
Le groupe froid ‘Compact 3000’
Le groupe de refroidissement par solution glycolique ‘Compact 3000’ est le plus petit de sa gamme avec une puissance frigorifique à 5 °C de 2365 frig/h (agent frigorigène fréon R 452 à 5 °C). Il est composé par un groupe de manutention solution réfrigérante avec pompe 1,5 kW, un dispositif anti-congélation par glycol mono-propylène, un module hydro-interne inclus de poumon d’accumulation de 50 lt, un évaporateur à plaques pour refroidir l’eau glycolée, une électropompe pour la recirculation de l’eau glycolée de refroidissement, un ventilateur axial ø 350 mm, un compresseur hermétique avec pressostat et moteur 1 HP, un thermo régulateur électronique, une sonde de contrôle de température, un tableau électrique IP 54 2 kW et tous les raccordements.